top of page

Chris Carpediem

""Si je suis venue sur terre pour jouer

avec la matière,

je fais de l'art mon jouet préféré."

Je crois profondément que cultiver le beau est l'acte politique le plus puissant pour conduire l'humanité vers la paix et la joie. Tout mon être est engagé dans cette mission. Face aux laideurs dans le monde ou aux souffrances personnelles, je souhaite que la beauté, tendre remède contenu dans les choses les plus simples, puisse guérir le monde. Et chaque jour, comme le colibri apportant sa goutte d'eau sur l'incendie dans la jungle, je fais ma part.

Carpe Diem ("cueille le jour présent"), c'est à la fois une signature et un message délivré :"chaque jour est une toile vierge qui offre tous les possibles". 

Mes créations sont l'occasion de me tourner vers le soleil et d'inonder l'ouvrage d'une énergie positive et communicative, j'aime jouer avec la magie des couleurs.

La sculpture me permet d'expérimenter inlassablement différents matériaux. Au fil du temps les collections se succèdent au gré de mon imaginaire, ainsi le bois, le verre, le métal, le textile, les perles et très récemment la paille prennent vie sous mes doigts.

Je vis et travaille en région Toulousaine. Après des études en graphisme publicitaire, mon histoire m'a éloigné de l'art pendant des années. J'ai traversé d'autres expériences professionnelles pour finalement revenir sérieusement vers l'art en 2012. 

Premières expositions en 2013. Grande prix des Méridionaux en 2015. Les expositions personnelles et collectives s'enchaînent. J'ai été Sélectionnée en 2023 pour représenter la France à la "Biennale de Florence" en Italie.

"L'art est mon outil privilégié pour contribuer modestement à la beauté

de ce monde."

© 2014 Chrisferré

  • Instagram
  • Facebook Classic
bottom of page